PARIS, 8 février (Reuters) - Air France-KLM AIRF.PA discute de la possibilité de remplacer le président du directoire de KLM, de crainte que celui-ci ne soutienne pas pleinement le projet du PDG du groupe Ben Smith de renforcer les liens entre les deux compagnies aériennes, écrit vendredi Bloomberg https://www.bloomberg.com/news/articles/2019-02-08/air-france-klm-is-said-to-weigh-changing-dutch-head-for-new-era en citant des sources au fait du dossier. Le quotidien Les Echos et le site d'informations économiques La Tribune avaient déjà rapporté cette semaine que le renouvellement du mandat de Pieter Elbers, qui s'achève en avril, était incertain en raison de divergences stratégiques. Ben Smith, qui a pris les rênes d'AF-KLM en septembre dernier, souhaite que les patrons d'Air France et de KLM travaillent plus étroitement ensemble et apportent leur soutien à son projet de centraliser davantage d'activités, écrit l'agence américaine. Ben Smith, ajoute-t-elle, veut par exemple mettre fin à la pratique qui consiste à négocier séparément les achats d'avions et les alliances entre compagnies aériennes. Interrogés par Bloomberg, Air France-KLM s'est refusé à tout commentaire et une porte-parole de KLM a dit que l'avenir de Pieter Elbers était un sujet de préoccupation pour la compagnie aérienne, près de 13.000 personnes ayant jusqu'ici signé une pétition en ligne appelant à son maintien. NOTE: Ces informations n'ont pas été vérifiées par Reuters, qui ne garantit pas leur exactitude. <^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^ L'article de Bloomberg https://www.bloomberg.com/news/articles/2019-02-08/air-france-klm-is-said-to-weigh-changing-dutch-head-for-new-era ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^> (Dominique Rodriguez)
Air France-KLM envisage de remplacer le patron de KLM-Bloomberg
information fournie par Reuters 08/02/2019 à 15:10
| 9,100 EUR | Euronext Paris | -6,19% |
© 2026 Thomson Reuters. All rights reserved.
Reuters content is the intellectual property of Thomson Reuters or its third party content providers. Any copying, republication or redistribution of Reuters content, including by framing or similar means, is expressly prohibited without the prior written consent of Thomson Reuters. Thomson Reuters shall not be liable for any errors or delays in content, or for any actions taken in reliance thereon. "Reuters" and the Reuters Logo are trademarks of Thomson Reuters and its affiliated companies.
A lire aussi
-
La Bourse de Paris a terminé en baisse de 2,03% jeudi, à nouveau emportée par les prix de l'énergie dans le sillage de la guerre au Moyen-Orient, des frappes sur des sites énergétiques ayant ravivé les craintes pour l'approvisionnement mondial. L'indice vedette ... Lire la suite
-
Michel Cadot a été nommé jeudi directeur général intérimaire du comité d'organisation des Jeux olympiques et paralympiques (Cojop) 2030 dans les Alpes françaises, a annoncé le Cojop à l'issue de son bureau exécutif. L'ancien délégué interministériel aux Jeux ... Lire la suite
-
Il est derrière les actions coup-de-poing dénonçant les affaires Bétharram, Shein ou encore Morandini: en un an, l'activiste Arnaud Gallais est devenu une figure incontournable de la lutte contre les violences faites aux enfants.
-
C'est une première: deux groupes français, qui avaient révélé à la justice des pots-de-vin de leurs filiales pour gagner des marchés, ont accepté jeudi de régler des amendes pour s'extraire des poursuites. Pascal Prache, patron du parquet national financier (PNF), ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer